• Automobile

    Conduite accompagnée, conduite supervisée, permis B, perfectionnement à la conduite, stage en entreprises
    • Photo
    • Photo

Chacun de nos élèves est évalué avec un logiciel de tests des facultés à la conduite.

Suite à cette évaluation obligatoire nous préconisons un volume prévisionnel d’heures et nous aidons l’élève à choisir son forfait.

Formation rapide,
Pas d'attente aux examens.

La conduite accompagnée AAC

Pendant une période de 1 à 3 ans, l'apprentissage anticipé de la conduite permet d'acquérir une expérience concrète de la conduite et d'apprendre dans des situations de conduite très variées.

Cette formule améliore le taux de réussite au permis et donne droit à certains avantages (assurance moins cher). Autre avantage,  la durée du permis probatoire est réduite à 2 ans au lieu de 3 ans.

Cette formation est accessible à partir de 15 ans.

La période de formation initiale avec votre auto-école: Dés que l'épreuve théorique générale (le code) est réussie et que le niveau de conduite est jugé suffisant (20h minimum obligatoires) par le moniteur, une attestation de fin de formation initiale est délivrée à l’élève lui permettant de circuler dans le cadre de la conduite accompagnée avec ses accompagnants.

La période de conduite accompagnée: A compter de la date de délivrance de l'attestation de fin de formation initiale, l'apprenti conducteur doit parcourir 3000 kms minimum sous la vigilance d'un accompagnateur. Il devra se rendre avec le (ou les) accompagnateur et le formateur aux rendez-vous pédagogiques qui permettent de faire le point.

Possibilité de passer le permis à 17.5 ans mais poursuite de la AAC jusqu'à 18 ans,

2 formules: 20h et 25h.

Pièces à fournir pour le dossier d'inscription

Le permis B traditionnel

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. Pour s'inscrire au permis B traditionnel il faut avoir 16 ans minimum. Pour présenter l'examen pratique vous devez avoir 18 ans et avoir obtenu l'examen théorique au préalable.

Nous vous formons au code. Notre logiciel PC Quizz nous permet de suivre de prés l'évolution de nos élèves au code et de les guider au mieux pour la réussite à l'examen. Nous proposons des horaires larges pour le code en toute liberté dans les bureaux ainsi que des séances de code corrigées par un moniteur diplômé.

La formation pratique est réalisée par nos formateurs selon les étapes du R.E.M.C. Des permis blancs sont obligatoirement réalisés afin que  l'élève est conscience du niveau demandé aujourd'hui pour obtenir le permis et afin de le faire travailler sur les parcours examens.

Pas d'attente pour les examens code et pratique! Vous êtes prêts: vous passez! En cas d’échec les délais sont très courts pour une représentation.


Nos formations se déroulent sur des 208 Peugeot.

Pièces à fournir pour le dossier d'inscription

La conduite supervisée

Accessible à partir de 18 ans, la conduite supervisée permet la conduite des véhicules de tourisme avec un accompagnateur qui doit être titulaire du permis de conduire de la catégorie B depuis plus de 5 ans. Il ne doit pas avoir fait l'objet d'une annulation ou d'une suspension du permis durant les 5 années précédentes

Pièces à fournir pour le dossier d'inscription

Perfectionnement à la conduite

Pour tous ceux et celles qui souhaitent reprendre la main après une longue période sans conduire.

Pièces à fournir pour le dossier d'inscription

Boite de vitesse automatique (BVA)

Nouveau

Nous vous proposons le permis B à embrayage automatique ou permis à boite automatique, il autorise la conduite de véhicule à boite de vitesse automatique et/ou manuelle mais avec obligatoirement un embrayage automatique.

 

Pièces à fournir pour le dossier d'inscription

Formation 7h boite manuelle

Vous avez le permis B en boîte automatique et vous voulez passer en boite manuelle, rien de plus simple il vous suffira de passer une formation de 7h à l'auto-école afin de valider votre niveau et le dossier repasse en préfecture afin de changer le permis.

Pièces à fournir pour le dossier d'inscription